Zohra GUENNADI 

         Thérapeute           

  Magnétiseuse - Énergéticienne 

                  Conseillère en Fleurs de Bach                   

Les fleurs de Bach, dans quel but ?

 

Les fleurs de Bach permettent de rétablir l'équilibre interne de l’individu.

Selon la théorie de cette discipline, les remèdes floraux sont indiqués pour les problèmes psychiques plus que pour les problèmes physiques.

Elles sont recommandées pour soulager beaucoup de troubles émotionnels comme la peur, le sentiment de solitude, les chocs émotionnels. 

Les fleurs de Bach sont aussi indiquées pour lutter contre la fatigue, la lassitude, le manque d’intérêt, les sautes d’humeur et bien d'autre.

Elles permettent de retrouver une véritable paix intérieure et contribuent à notre épanouissement personnel.

 

L'objectif de la séance est de déterminer quelles sont les émotions et comportements négatifs du patient afin de lui donner les Fleurs adéquates.

 

le Dr Bach cherche avant tout à soigner les émotions et non la maladie.

Comme le disait Hippocrate, médecin grec, enseignait déjà en 375 av J.C

"Le patient devait être considéré comme un ensemble et qu'il fallait plus de temps à l'étudier que d'étudier sa maladie"

Histoire du Dr Edward Bach

Le Dr EDWARD BACH est né en 1886 en Angleterre.

Médecin, chirurgien, bactériologiste, il met en évidence chez ses patients 7 types de bactéries trouvées en très grandes quantité chez les personnes souffrant de maladie chronique. Il préparait les vaccins selon le principe de l'homéopathie, ensuite il administrait les traitements par voie orale évitant ainsi les douleurs d'injections. Puis il remplaça les bactéries par les plantes car il était convaincu que les médicaments se devaient être aussi purs et naturels que possible.

En juillet 1917, il s'évanouit, victime d'une hémorragie on le transporta d'urgence en salle d'opération. Là, le chirurgien lui retire une cellule cancéreuse. Quand il revient à lui on lui annonça qu'il n'avait que quelques mois à vivre. 

Pourtant à peine rétabli son amour de la recherche le poussa à reprendre le chemin du laboratoire. A la surprise de tous plus le temps passait, plus il allait mieux. cette expérience ne fit que renforcer sa foi dans le pouvoir de l'esprit et des émotions sur la maladie. 

En1930, il part dans la nature en quête de fleurs sauvages, qu'il nomme d'abord "les 12 guérisseurs". il lui faudra six ans pour terminer sa découverte des 38 fleurs qui entrent dans ses élixirs en 1936 : il décède peu après.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.